Que signifie la ligne de tête en chiromancie ?

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

En chiromancie, la ligne de tête montre la flexibilité, l’activité intellectuelle, les capacités morales et l’intelligence d’un individu. Placée sur nos mains, au milieu de la paume exactement, elle vous appuie à définir votre caractère selon sa longueur et son épaisseur. Cependant, quelles sont leurs significations ?

Que représente la longueur de la ligne de tête ?

Sur nos mains, la ligne de tête de la main droite représente les qualités cérébrales dont vous avez recueilli. Tandis que l’autre main indique comment vous améliorer ces qualités. Si elle est normale, droite et longue, vous disposez la preuve indiscutable d’un équilibre entre les facultés spirituelles et intellectuelles. Si elle s’achève presque sur le côté de la main, c’est-à-dire trop longue, cela signifie que votre personnalité est manipulatrice et froide, d’un caractère fier et prétentieux. Par contre, si la ligne de tête est courte, cela divulgue un esprit clair, de la fainéantise et une insuffisance de patience. Vous devez prendre garde si elle est trop courte. Car, vous êtes plus fragile que les autres à éprouver des douleurs à la tête ou une inflammation.

Signification du tracé de la ligne de tête

Pour une ligne de tête large, elle indique une vaste compréhension des choses et une cognition vive. Par contre, elle traduit, si elle est faible et fine, des facultés cérébrales réduites et une faible mémoire. L’affirmation d’un bon équilibre général est la ligne bien tracée et régulière. Tandis que si elle est tronçonnée, cela dénonce une insuffisance de logique et une ample naïveté. Dans le cas où sa forme semble confuse, elle prouve un risque de handicap ou de quelques endettements. En outre, vous savez vous remettre en interrogation et reconnaitre vos fautes au cas où la ligne de tête est coupée par d’autres nervures. Pour conclure, elle nous indique une ample rigueur et un caractère assez dur si elle est tortueuse.

Ligne de tête : que dit la position ?

Dans le cas où la ligne de tête atteint le Mont de Mercure, vous maîtriserez le succès en affaires et vous le gagnerez par des méthodes peu fiables. Quand elle se penche tellement net vers le Mont de la Lune, d’habitude, elle est faite pour les grands philosophes et les poètes nés. Elle divulgue une tendance à l’abstrait et au mystère si elle entre tout droit dans le Mont de la lune. En outre, la ligne de tête en chiromancie désigne une intelligence unique dans l’éventualité où elle décline vers le bas. Dans le cas contraire, vous possédez une forte qualité à vous laisser divertir. Enfin, vous subirez d’un complexe d’infériorité ou de timidité quand la base de la ligne de tête se familiarise avec l’origine de la ligne de vie.

Plan du site