Magie noire et magie blanche, quelles différences ?

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

Pratiquer la magie vous amène à être particulièrement prudent. Les rituels ont leurs conséquences, que ce soit sur les personnes ciblées ou sur le sorcier. Connaître les éléments liés à l’occultisme vous évite les problèmes et vous permet d’y réfléchir à deux fois avant de vous lancer.

La magie noire et ses effets sur les personnes concernées

Généralement, la magie noire est utilisée pour se venger d’une personne qui vous a causé du tort. Cette pratique cérémonielle sollicite les esprits malveillants, voire démoniaques pour atteindre son but. Les mauvais sorts peuvent exposer la personne cible à des événements néfastes comme une malchance, une maladie ou un accident. Ces malédictions sont donc contrôlées par le sorcier puisque ce dernier interagit sur les aspects de la vie des victimes. La magie noire a aussi un impact sur l’immortalité. Pour ce faire, le pratiquant tue les sujets avant de les réanimer et de prolonger leur durée de vie. À chaque résultat correspondent des techniques propres. Il est important de savoir que les effets de cette magie maléfique peuvent se retourner contre celui ou celle qui l’effectue.

La magie blanche et ses avantages pour le pratiquant

La magie blanche s’utilise à des fins préventives ou positives. Cette pratique permet de résoudre les problèmes liés au plan amoureux, financier ou professionnel. La magie blanche vous protège également d’un envoûtement néfaste via le rituel de désenvoutement. Le but est d’attirer les influences positives. La pratique cible également la modification favorable de certaines situations. Le rituel effectué sert aussi à prévenir un individu face aux situations désagréables susceptibles de se produire ou des mauvais sorts. Le sorcier peut aussi utiliser la magie blanche pour guérir une personne particulière atteinte de pathologie engendrée par un rituel de malédiction. L’ensemble de procédés réalisés a pour but d’améliorer la vie ou l’état de l’individu concerné. Contrairement à la magie noire qui incite les mauvais esprits, la magie blanche sollicite les déesses et les anges.

Les objets sollicités dans la pratique de la magie

La pratique d’une magie, qu’elle soit blanche ou noire, nécessite l’usage de certains outils et ingrédients. Les bougies sont omniprésentes en matière de magie. Les couleurs sont au choix : blanche, noire, jaune, rouge, dorée, etc. Les encens sont également très utilisés. Les parfums sont aussi variés : opium, lavande, cèdre, etc. Les huiles et les pierres peuvent aussi faire partie des éléments utilisés pour réaliser les rituels ésotériques. La magie date du moyen-âge, les sciences occultes ont témoigné leur efficacité. La magie noire est dangereuse, un cercle de protection est indispensable durant la pratique pour éviter les problèmes. Les énergies négatives invoquées peuvent se retourner contre le sorcier.

Plan du site