Comment se passe une consultation chez un magnétiseur ?

Publié le : 31 mai 20225 mins de lecture

Le magnétiseur, souvent appelé guérisseur, utilise l’énergie magnétique pour rééquilibrer un corps déséquilibré. Cette technique vise à aider les gens à mieux gérer l’anxiété et le stress, ainsi qu’à traiter les problèmes de peau et à arrêter de fumer. 

Qu’est-ce qu’un « magnétiseur » ?

Le magnétiseur est un praticien du magnétisme qui fait de la thérapie énergétique. Il envoie une énergie magnétique qui rétablit l’équilibre et rééquilibre le corps, l’âme et l’esprit. Sans en prendre conscience ni comprendre comment l’utiliser, tout être vivant contient du magnétisme. Le magnétiseur est une personne qui a pris conscience de ce magnétisme, qui en a fait l’expérience et qui a reçu une formation en thérapie énergétique pour mieux le comprendre et l’utiliser. Il a un problème physique, mais il a aussi une hypersensibilité qui lui permet d’acquérir ce que certains appellent « un don ». De ce fait, la technique varie d’un praticien à l’autre. Cependant, le point de départ le plus typique est de sentir l’énergie dans ses paumes, qui se réchauffent et vibrent. Les magnétiseurs n’ont aucune formation ni certification officielle. Un don ne s’enseigne pas ; il doit être hérité, transmis par la famille ou développé avec l’aide de guérisseurs et de magnétiseurs.

Quels sont les avantages du magnétisme ? En quoi le magnétisme peut-il vous aider ?

Le magnétisme vous aide à travailler sur vos corps spirituels, émotionnels, mentaux et physiques. Cela peut surprendre, mais l’activité du magnétisme se situe au niveau vibratoire, qui « englobe » toutes les dimensions énergétiques de l’être. Pour être plus précis, lorsque le magnétiseur fonctionne à distance de l’existence physique, il peut entrer en contact avec des informations émanant du corps émotionnel des personnes. L’activité du traitement peut aider à libérer l’énergie liée aux émotions refoulées. La libération de l’énergie viciée entraîne une amélioration du bien-être psychologique et émotionnel, ainsi que de la santé physique. Le magnétisme peut également agir sur les fonctions endocriniennes, reproductives, neurologiques, urinaires, digestives, circulatoires sanguines, lymphatiques, respiratoires et musculaires du corps humain.

Les étapes de la séance de magnétisme

Au cours de la séance, on peut discuter de la situation du patient et de la cause de sa présence. Cela permet de préciser l’étendue du travail à effectuer et de déterminer si la demande entre dans le champ d’exercice commun du praticien. La personne s’assoit ensuite sur la table de massage afin de créer un espace pour la pratique. Lorsqu’il effectue une thérapie énergétique, le praticien examine l’ensemble du corps, en portant une attention particulière aux principaux centres énergétiques où se concentrent les perturbations énergétiques. Il peut effectuer un scan énergétique du corps au début de la séance. Il est tout à fait conscient des informations délicates qui proviennent de l’individu, grâce à ses pouvoirs extrasensoriels et à son intuition. Les mains du praticien vont alors détecter des vibrations disharmonieuses dans le champ énergétique du patient, ce qui va faire « chauffer » ses mains ou les faire picoter. Le but de la séance est de libérer les énergies viciées, de recharger les régions affaiblies et de consolider le corps énergétique. La séance se termine lorsqu’il a raccordé tous les points de blocage découverts. La durée est très variable d’un magnétiseur à l’autre, allant de 30 minutes à une heure. Enfin, le retour après la séance permet d’évaluer la performance du consultant et de rendre compte des impressions du magnétiseur. Il permet également de faire une première analyse des besoins de la personne afin d’aborder la question en profondeur.

Plan du site