Comment se déroule une séance de spiritisme ?

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

Une séance de spiritisme permet à un autrui de se connecter avec le monde des esprits pour leur demander de conseils ou de leur poser quelques questions. Dans le but d’obtenir des bons résultats, il suffit d’avoir une équipe de croyants ouverte à cette expérimentation. Mais comment se déroule réellement une séance de spiritisme ?

Qu’est-ce que le spiritisme ?

Généralement, le spiritisme se définit comme une philosophie et une science qui révèle la possibilité de contacter les esprits des défunts, mettant en évidence les principes de survie de l’âme et de réincarnation après la mort. Ainsi, considérant que l’esprit peut être matériel (incarné dans un être vivant) ou bien immatériel (considéré comme une âme), le spiritisme est l’art de relier ces deux mondes. En effet, cette pratique, reconnue depuis 1850, était à l’origine un hybride de magnétisme et d’hypnose. Le magnétiseur va mettre les participants dans un état de transe magnétique dans laquelle ils vont pouvoir se détacher de leur corps et d’intégrer dans un monde invisible. Par conséquent, ils pourront alors se connecter avec les morts.

Comment se déroule une séance de spiritisme ?

Lors de la première séance de spiritisme, un groupe se réunit autour d’une table. Chacun doit lier ses petits doigts ensemble pour créer une chaîne. Puis la pièce tomba dans l’obscurité, à l’exception de certaines bougies. Ensuite, on commence à susciter les esprits. Toutefois, chaque groupe a sa propre approche. Par exemple, d’autres groupes n’aiment pas spécialement faire ça dans la pénombre. Ils préfèrent avoir un éclairage adouci pour voir ce qui se passe réellement dans la salle. Avec l’avènement du médium, on a aussi perdu le besoin de se mettre en cercle. À présent, les consultations avec les médiums peuvent prendre diverses formes. Quelques praticiens proposent ainsi des consultations en visioconférence, par téléphone ou par mail.

Quelques conseils pour mener à bien sa séance de spiritisme

Pour réussir sa séance de spiritisme, quelques conseils sont à prendre en compte. Tout d’abord, il est essentiel d’identifier le matériel à utiliser, ainsi que les conditions à respecter. Il faut choisir un lieu calme pour effectuer la séance sans dérangement et choisir une table très lisse pour faciliter le déplacement du verre. Vous aurez à votre disposition des feuilles de papier sur lesquelles vous écrivez les chiffres et les lettres en cercle, avec un oui ou un non au centre. Puis, vous placerez au centre de la table un verre retourné.

Par ailleurs, quelques précautions sont aussi à prendre en considération pour mener à bien la séance de spiritisme. Toutes les personnes qui se trouvent dans la salle devraient participer à cette séance, dont il est idéal de limiter le nombre des participants (par exemple un groupe de cinq personnes au maximum). Chaque personne présente dans la salle doit impérativement croire au spiritisme, sinon, la séance n’aboutira pas à des bons résultats. Surtout, il ne faut pas avoir peur, renverser le verre, casser le cercle ou quitter la table. Ainsi, gardez votre sang froid et ne provoquez pas les esprits.

Plan du site