Comment maîtriser rapidement l’utilisation d’un pendule ?

Publié le : 31 mai 20223 mins de lecture

Un pendule, cet objet qu’utilisent les voyants et les sourciers dans le but de prédire l’avenir s’avère aussi être un instrument de guérison spirituelle ainsi qu’un instrument de développement personnel. Comme la plupart des outils, il a son propre fonctionnement et son propre mode d’emploi. Qu’est-ce qu’il faut donc faire pour maitriser rapidement l’utilisation d’un pendule ?

C’est quoi un pendule ?

Un pendule divinatoire est un instrument ésotérique généralement utilisé pour capter les ondes vibratoires. Cet objet accroché sur le bout d’une petite chaine en métal est connu pour être l’accessoire des mediums et des radiesthésistes dans l’application de la médiation, la géobiologie, le magnétisme ainsi que la recherche des disparitions. Le pendule existe sous plusieurs formes et sous plusieurs types de matières : il y a ceux qui sont en bois, en laiton, en Œil de Tigre, en forme conique, en métal doré et en métal argenté. 

Le fonctionnement d’un pendule

L’utilisation d’un pendule est classée dans la catégorie des radiesthésies. Derrière ce classement scientifique se réfugie une méthode divinatoire qui a pour but de se servir du pendule pour capter les radiations venant du corps et des objets ainsi que les ondes vibratoires. En effet, la captivité de cette énergie permet ainsi de balancer le pendule pour ensuite obtenir une réponse. Le pendule se présente sous plusieurs apparences et plusieurs matériaux. De ce fait, il existe des pendules à haute réception qui indiquent des réponses très précises, notamment pour ceux qui viennent de découvrir la radiesthésie et des pendules pour ceux qui y sont habitués.

Comment maitriser l’utilisation d’un pendule ?

La maitrise de l’utilisation d’un pendule consiste d’abord par le tenir entre le pouce et l’index jusqu’à le rendre complètement immobile. Une fois le pendule serré entre vos deux doigts, vous devez le tenir dans la paume de votre main en déterminant vos intentions. Avant de savoir la réponse, vous devez demander à votre pendule dans quel sens il se tourne si la réponse est un oui et dans quel sens il se tourne si c’est un non. Après avoir confirmé ces mouvements, vous pouvez maintenant poser les questions que vous voulez à votre pendule et attendre votre réponse. Les pendules balancent de l’avant a l’arrière et tournent de façon circulaire. Les indications des réponses ne sont pas pareilles pour tout le monde. Pour s’assurer de ne pas vous tromper, vous devez commencer par poser une question dont vous en avez déjà la réponse.

Plan du site